02.256.76.80 info@ras-el-hanout.be

Du 26 nov au 5 déc 2021 à l’Épicerie 

Les vendredis et samedi à 20h

Les dimanches à 16h

Dans une école catholique, quatre élèves sont soumis à une punition collective. Leur prétendu forfait : avoir brisé une statue de la Vierge Marie dans la chapelle de l’école. Chacun est convaincu de son innocence mais voit dans l’autre un possible coupable. Leur divergence inspire leur méfiance réciproque : ils sont de croyances différentes et n’interprètent pas le forfait de la même manière.

La médiatrice de l’école les aidera à mettre des mots sur leurs émotions et à trouver la figure qui les unit tous : Abraham

Mené par Ras El Hanout et le Théâtre de la Parole, Abraham est un projet interculturel qui vise à penser et à produire du commun à travers une création mêlant théâtre et conte. La réflexion est menée à partir des traditions des trois grandes religions monothéistes et s’articule autour de la figure centrale d’Abraham.

 

NDLS – Abraham is een belangrijke figuur in de drie monotheïstische religies. Het intercultureel project die onder leiding van Ras El Hanout en het Théâtre de la Parole werd uitgevoerd, tracht individuelle en collectieve reflecties te bieden rond de centrale figuur van Abraham.

Avec

Anas Achaara

Samira Akdim

Yasmina Andaloussi

Yousra Ben Hassoune

Tasnim Ghailan Nahabi 

& Abgar Toumasian

Création collective dirigée par 
Mazlum Palta 
Direction artistique
Salim Haouach 
Conseil artistique

Abdelhak Chenouili

Co-production et accompagnement artistique : Théâtre de la Parole

Le travail de recherche a été mené en collaboration avec M. Neiger (rabbin), M. Blanpain (prêtre) et M. Kastit (imam).

Ce spectacle est soutenu par :