30 sept & 1er oct au théâtre de la Parole

DIMANCHE 3 OCT à Tour & Taxis

17h30 à la Gare Maritime de Tour & Taxis 

Du 26 nov AU 5 déc 2021 à l’Épicerie 

Les vendredis et samedi à 20h

Les dimanches à 16h

Alors qu’un incident se produit dans une école catholique, les élèves se retrouvent tous et toutes contraint.e.s à subir une punition collective. Que s’est-il passé ? Qui est coupable de cette situation et qu’est-ce qu’il l’a poussé à agir ? 

Alors que chacun.e y réagit à sa façon, les jeunes sont pourtant tous et toutes rassemblé.e.s autour d’une figure: Abraham. Père des croyants dans le christianisme, l’ami de Dieu en Islam et Premier hébreu dans la tradition juive, Abraham est le recours ultime pour tenter d’éclaircir la situation et apporter des réflexions collectives et individuelles. 

Mené par Ras El Hanout et le Théâtre de la Parole, Abraham est un projet interculturel qui vise à penser et à produire du commun à travers une création mêlant théâtre et conte. La réflexion est menée à partir des traditions des trois grandes religions monothéistes et s’articule autour de la figure centrale d’Abraham.

 

NDLS – Abraham is een belangrijke figuur in de drie monotheïstische religies. Het intercultureel project die onder leiding van Ras El Hanout en het Théâtre de la Parole werd uitgevoerd, tracht individuelle en collectieve reflecties te bieden rond de centrale figuur van Abraham.

Avec

Anas Achaara

Samira Akdim

Yasmina Andaloussi

Yousra Ben Hassoune

Tasnim Ghailan Nahabi 

& Abkar Toumasian

Création collective dirigée par 
Mazlum Palta 
Direction artistique
Salim Haouach 
Conseil artistique

Abdelhak Chenouili

Co-production et accompagnement artistique : Théâtre de la Parole

Le travail de recherche a été mené en collaboration avec M. Neiger (rabbin), M. Blanpain (prêtre) et M. Kastit (imam).

Ce spectacle est soutenu par :