Stage – Bizet/Épicerie


Stage à l'épicerie

Ras El Hanout organise des ateliers d’expression et de créativité tout au long de l’année scolaire. Dans les ateliers, on travaille la confiance en soi, l’écriture, la créativité, l’initiation au théâtre, … Chaque atelier vise une certaine tranche d’âge afin que les participant·es soient le plus à l’aise possible.

L’objectif ? Permettre à chaque participant·e de découvrir ses talents, de les développer et d’apprendre à se connaître au travers de l’art du théâtre, de l’improvisation, de l’écriture, de l’éloquence.

Stage pour différents âges

9-12 ans

Ce stage est un moyen de stimuler et d’explorer la créativité des plus jeunes dans un cadre récréatif. Á travers des jeux et exercices scéniques, les enfants pourront développer leur estime de soi tout en s’amusant ! 

13-18 ans

Ce stage est une porte d’entrée dans le travail de création théâtrale. Initie-toi à travers des exercices de voix et de corps au théâtre. En partant de tes récits, de tes intérêts et de ton identité, découvre l’art de raconter à l’Épicerie.

 DEVENEZ ABONNÉ·ES 

 RÉSERVEZ ICI 

Stage à Bizet

Ras el Hanout & l'amo Sésame

“En 2022, Ras El Hanout et l’AMO Sésame ont investi le quartier Bizet à travers des ateliers et stages de théâtre au CAP et une présence dans l’espace public chaque semaine. Nous organisons aussi des représentations au Gildenhuis et au CAP dans le cadre des fêtes de quartier, et les ami·es et parents sont invités à des spectacles de sortie d’atelier au CAP.

Notre objectif est d’animer la vie sociale du quartier en y impliquant ses habitant·es, et favoriser l’émergence de cultures et d’artistes du quartier pour aller plus loin dans le tissage de liens et la dynamisation de la vie sociale. Par le biais de projets socio-culturels, nous voulons favoriser l’expression et le pouvoir créateur des habitant·es afin de transmettre des savoirs sur les réalités vécues au sein du quartier.

Dans le cadre des stages de vacances, Ras El Hanout est accompagnée d’animatrices de l’asbl TYN qui co-animent les activités.

Toutes ces activités sont entièrement gratuites pour les habitant·es du quartier Bizet. Elles sont portées par le Collectif Carmen, qui rassemble plusieurs associations, et ont lieu dans le cadre du Contrat de Quartier Durable (CQD) “Bizet”, avec le soutien d’Urban.brussels et de la commune d’Anderlecht.”

 DEVENEZ ABONNÉ·ES 

 RÉSERVEZ ICI