Ma Andi Mangoul, c’est l’histoire de quelqu’un qui n’a rien à dire. Ou plutôt, qui ne peut plus le dire.
Convoquant l’expérience de son père assigné pour enseigner l’arabe à des gendarmes belges dans les années 80, Mohamed Salim Haouach écrit avec ce dernier et le public un procès verbal sur le système policier.
Humour grinçant, théâtre-action et documentaire comparaissent dans cette pièce à convictions qui interpelle sur la relation entre l’institution policière et les citoyen·nes.
Une confrontation des points de vue qui pointe de manière réaliste et percutante l’engrenage de la méfiance et de la violence. Avec une question ouverte: qui attribue les rôles de coupable et de victime ? La police, la justice, vous ?
NDLS – Ma andi Mangoul, of ‘Ik heb niets te zeggen’ is een theatraal docu-drama waarin een vader en zijn zoon met een migratieachtergrond praten over de politie-instelling van het heden en het verleden, zowel als haar relatie met jongeren uit volksbuurten.
Seul en scène de Mohamed Salim Haouach
Texte: Mohamed Salim Haouach et Mohamed Allouchi
Mise en scène: Mohamed Allouchi
Scénographie: Zenel Laci
Régisseur.euse: Hafsa Aqqal, Adnane El Haruati
Avec le soutien de: la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la création artistique – Direction du Théâtre ; la COCOF ; Darna, maison des cultures maroco-flamande (Bruxelles)