19-20 JUIN 2020 À 20h

Lorsque nous achetons un t-shirt d’une grande chaîne à bas prix, veut-on savoir si des enfants au Bangladesh sont exploités ? Quand nous téléchargeons une application mobile gratuitement, nous soucions nous de partager nos données et métadonnées ?

Nous voulons des conditions de travail décentes pour tout le monde, mais ne résistons pas à la tentation de se commander à manger chez soi un dimanche soir. Nous commandons un produit à 22h et souhaitons être livrés le lendemain. Le travail de nuit, les contrats courts, les burn-out, jusqu’à l’exploitation de mineurs, nos choix de consommation ont une réelle influence sur l’évolution de la société.

 À une époque où les élections ne semblent plus suffire à faire une démocratie, le pouvoir démocratique se situe peut-être ailleurs. Et si nos choix de consommation avaient autant de poids que nos choix de votes ?Nous vous invitons à venir en débattre au travers d’un spectacle de Théâtre forum, qui impliquera différents acteurs de la consommation contemporaine à propos de ses impacts sociaux et écologiques.

Distribution en cours

Mise en scène de
Salim Haouach & Souhaila Amri

Ce spectale est soutenu par : 

Partager cette page