DU 6 AU 20 MARS 2020

Les vendredis et samedis à 20h 

Les dimanches à 16h

 

Les femmes musulmanes … La société actuelle a l’air de bien les connaître étant donné qu’on en parle sans arrêt. Les jugements à leurs égards ne cessent d’augmenter et de se durcir : on voudrait les intégrer, les dévoiler, les émanciper. Bref, les forcer à être libres !

On en parle beaucoup, mais on ne les entend que très peu. Pourtant, qui de mieux que les premières intéressées pour parler de ce qui les concerne ?

Chuuut ! Les femmes musulmanes ont des choses à dire … ces dernières choisissent d’ignorer les voix intérieures et extérieures qui leur attribuent une identité, une pseudo liberté, et d’autres choses qui ne leur ressemble pas. Elles décident de parler librement de cette société qui les connaît et les juge à travers les médias, de la pratique religieuse, de l’apparence physique, de la relation avec les hommes, et tant d’autres sujets qui les concernent directement.

Une pièce de théâtre comme espace d’expression, créée collectivement à la suite d’ateliers avec, par et pour des femmes musulmanes.

Distribution en cours 

Assisté de 
Inès bouzid & Chiraz Graja

Mise en scène de
Salim Haouach

Ce spectale est soutenu par : 

Partager cette page