ATELIERS 

Atelier Slam

SLAM & MOTS 

Ateliers d’écriture menant à une présentation de slam en février.

Tu veux te lancer dans le slam ? Participer à des ateliers d’écriture collective, te faire coacher et rédiger des textes et les présenter devant un public ? Et bien, c’est ce que te propose Ras El Hanout ! Le slam aide à développer des idées, à laisser libre cours à sa créativité et à maintenir une posture qui donne envie aux autres de t’écouter! 

Les ateliers sont gratuits et ont lieu les lundis et mercredis de 18h à 20h30.

Atelier d’éducation permanente 

QU’EST-CE QU’ETRE UN HOMME ? 

Atelier photo 

EXPO & BRUNCH 

Ras El Hanout vous propose de participer à des ateliers de photographie qui déboucheront sur une exposition de vos propres œuvres autour d’un brunch.

Le thème : Bruxelles !

Bruxelles c’est une ville, mais c’est aussi ses habitant.s.es. Cette ville regorge d’une infinité de vécus et via la photographie, ces diversités vécues deviennent perceptibles. 

Le projet est ouvert à toute personne intéressée par la photo et ayant l’envie d’être exposée. 

CHUUUT…

Le projet : Des femmes musulmanes s’expriment librement sur ce qu’elles vivent : les questions, les combats, les réflexions, les sentiments.. sur une diversité de thématiques qui les touchent directement !

Ras El Hanout ASBL recherche plusieurs jeunes femmes ayant des connaissances sur, ou des affinités particulières avec la religion musulmane et avec la culture turque, asiatique du sud / sud est, africaine de l’ouest.

Vous êtes comédienne ou vous en sentez l’âme ?
Vous avez envie d’apporter vos réflexions sur la place des femmes, de la religion et des origines à Bruxelles ?
Vous aimez les challenges ?

FESTIVAL SALAM ALEYKUM – PEUL EDITION 

Le concept du Festival Salam aleykoum est simple : un groupe part à la découverte d’un pays ou d’une région, et tente à l’issue du voyage de raconter la culture à travers différentes formes artistiques (exposition photo, spectacle, etc.).

Pour la quatrième édition, c’est au Sénégal que nous nous aventurons à la découverte de la culture peule ! Mais nous n’en dirons pas plus car comme le dit un proverbe peul, « Si tu as envie d’atteindre ta destination, ne parle pas de ta destination ».