Sois forte et tais-toi !

8, 9 et 10 mars 2019

Nouvelle pièce de théâtre de la troupe Ras El Hanout :” Sois forte et tais-toi !”. Drôle, féministe, engagée, émouvante, cette pièce est un must ! 

Hosseina est une jeune femme de 25 ans, qui se définit comme bruxelloise aux multiples identités. Elle est de confession musulmane, sa peau est de couleur ébène, sa langue maternelle est le français et il y a dix ans de cela, elle a décidé de porter le foulard. Pas n’importe quel foulard, celui en turban qui faisait indirectement allusion à celui que porte les femmes dans la tradition africaine. Cependant, si sur sa tête est portée une histoire traditionnelle, Hosseina s’habille avec un style streetwear, de la rue, car elle adore les baskets et les vêtements décontractés.

Son quotidien ? C’est avec ses amies et sa petite qu’elle le passe. Elles se retrouvent souvent à se poser des questions et notamment sur ce que devrait être la femme de confession musulmane. Chacune d’entre elle a bien une idée en tête à ce sujet ! Mais pour Hosseina, les situations que vivent les femmes de confession musulmane sont bien plus que des pensées, c’est également un vécu douloureux à vivre… au quotidien !

 

Comédien.ne.s
Kadiatou Bah

Inès Bouzid

Binta Diallo

Idjatou Diallo

Ines Guiza

Mise en scène de
Salim Haouach

texte de 
Ben Aissa Ikram

Ce spectale est soutenu par : 

Partager cette page