La parole raciste se libère.. et nous ?

En Belgique, en France, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Hongrie, … la parole raciste se libère et arrive décomplexée jusqu’aux plus hauts niveaux de pouvoir. La lutte faussement courageuse contre le “politiquement correct” n’a peur de rien, et rappelle des années sombres en pointant des boucs émissaires, source de tous les maux. La société est mise à mal, tenant compte également du contexte national et international : terrorisme, attentats, guerres, bombardements, nourrissant la libération de la parole raciste, et le passage à l’acte raciste.

Construire sans concession un porte-voix théâtral des victimes, acteurs, témoins du racisme.

Avec le soutien du Ministère bruxellois de l’égalité des chances et de la diversité, le projet “Libérons la parole anti-raciste” refuse le laisser aller et le fatalisme. Il vise à traiter très précisément et frontalement la parole raciste en la déconstruisant et à libérer la parole antiraciste, à l’aide d’un outil qui a, selon l‘histoire officielle, déclenché la révolution belge : l’art.

La formule : des “conférences théâtrales”

Après le grand succès de la pièce Fruit étrange(r), notre première création sur le thème du racisme, écrite essentiellement d’après les expériences des comédiens (théâtre d’intervention), Ras El Hanout relève ici un tout nouveau défi : allier l’académique et l’artistique, l’intellectuel et le grand public.
Des événements combinant des interventions de conférenciers sur différents aspects de la parole antiraciste : politique, médiatique, juridique, économique, culturel, etc. avec des performances théâtrales qui vont les illustrer, expliquer, nuancer, compléter..  avec une bonne dose d’humour et d’émotion.
Joindre l’utile à l’agréable, n’est-ce pas finalement cela Ras El Hanout 🙂

Appel à participation 

Vous êtes comédien ou vous en sentez l’âme ?
Vous avez envie de contribuer à une société plus juste ?
Vous n’avez pas peur de vous engager ?
Vous aimez les challenges ?
Vous êtes disponibles pour plusieurs événements de novembre 2017 à avril 2018 ?

Alors complétez vie avant le 14/11 le formulaire ci-bas et nous vous recontacterons très vite !