Des tomates sur mon balcon

Samedi 29 avril 2017

 

Des tomates sur mon balcon

LOGEMENT, SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET SENTIMENT D’EXISTER

« Si tu as des tomates sur ton balcon, c’est que tu as un balcon. C’est que tu as un chez toi et que tu dors pas dans la rue. C’est déjà pas si mal. Et si tu y cultives des tomates, c’est que tu as à manger. Ce qui fait que si tu as des tomates sur ton balcon, dans les faits, c’est que t’es bien quoi ». 

La compagnie de théâtre molenbeekoise Ras El Hanout et le CREMIS – Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté, ont le plaisir de vous présenter leur nouvelle collaboration :
« Des tomates sur mon balcon ; logement, sécurité alimentaire et sentiment d’exister« , un événement théâtral expérimental fondé sur les résultats d’une recherche de type Housing First /Logement d’abord menée à Montréal par le CREMIS, et interprété par les jeunes comédiens de Ras El Hanout. Une petite restauration sera proposée au cours de l’événement afin de joindre l’utile à l’agréable !
En clôture du 18ieme atelier international sur les inégalités sociales et les discriminations du CREMIS qui se déroulera à L’épicerie, du 23 au 28 avril 2017, sur le thème « sécurité et autonomie alimentaires : de la réduction identitaire à l’approche globale ».

Distribution

Ismail Akhlal
Abdelhak Chenouili
Bilal El Bohtori
Salim Haouach
Farah Kassabeh
Souhail Sefiani

Partager cette page